Votre cure thermale phlébologie

La phlébologie étudie l’ensemble du système veineux et ses dysfonctionnements. Le terme englobe donc tout ce qui touche à l’insuffisance veineuse, aux séquelles de phlébites, à la cicatrisation des ulcères veineux ou encore à la sensation de jambes lourdes.

La cure thermale que nous vous proposons aux Thermes de l’Avenue va oeuvrer dans le sens d’une atténuation de ces symptômes en :

  • améliorant la circulation sanguine,
  • aidant à revasculariser les zones traitées,
  • en favorisant la mobilité et la force,
  • en soulageant les douleurs.
Le couloir de marche - Cure thermale aux Thermes de l'Avenue à Dax (Landes)

Les Thermes de l’Avenue : au cœur d’une maîtrise ancestrale

Riche en oligo–éléments, l’eau minérale de Dax est reconnue depuis l’Antiquité pour traiter efficacement les insuffisances veineuses, les syndromes post-phlébites, les jambes lourdes, les tendinites, les œdèmes, les dermites, et participe activement à la réduction significative des engourdissements et des crampes.

Des soins efficaces dispensés aux Thermes de l’Avenue

Bain avec douche en immersion - Cure thermale et phlébologie aux Thermes de l'Avenue à Dax (Landes)L’hydrothérapie et la kinésithérapie sont les éléments centraux des soins dispensés.

L’eau thermale de Dax, possède toutes les propriétés indispensables pour ressourcer votre organisme et débarrasser le corps de ses impuretés.

Les divers soins pratiqués à base d’eau : bains, douches, jets d’eau, parcours de marche. Stimulants et rééducatifs, ils feront de votre cure thermale un instant de bien-être et de vitalité.

Les soins en kinésithérapie (massages, rééducation, frictions) utilisent le produit Daxcorpus®. Fruit de 3 années de recherche et de tests, c’est un baume de massage aux propriétés relaxantes et anti-inflammatoires conçu à Dax, et utilisé par les kinésithérapeutes des établissements thermaux de la station.

Les massages manuels, d’une dizaine de minutes, détendent les tissus et réduisent les œdèmes.

Un exemple de protocole

  • Le parcours de marche
    C’est une déambulation de 15 à 20 minutes dans une piscine d’eau thermale à 28°C où le curiste est immergé jusqu’au bassin. Le sol, recouvert d’aspérités, masse les voûtes plantaires et des jets d’air comprimé assurent un massage léger ascendant des voies veineuses superficielles.
    Action: facilite le retour veineux.
Douche térébenthinée (phlébologie) - Cure thermale aux Thermes de l'Avenue à Dax (Landes)
  • Les aérobains
    Le curiste est immergé en baignoire durant 10 minutes dans une eau thermale à 28°C, modifiée par l’apport d’air comprimé sous pression.
    Action: relaxante et sédative, assouplissement des tissus.
  • Les bains avec douche en immersion
    L’immersion (10 minutes) en baignoire d’eau thermale à 30°C s’accompagne de massages grâce à des jets d’eau sous pression provenant des parois latérales de la baignoire.
    Action: drainage des stases veineuses.
  • Les bains avec insufflation de gaz carbonique ou carbogazeux
    Les membres inférieurs sont immergés en baignoire pendant 10 minutes dans une eau thermale à 28°C chargée de gaz carbonique.
    Action: réduction des oedèmes, amélioration de la trophicité des tissus et de la micro circulation artérielle.
  • La pulvérisation des membres
    Il s’agit de douches filiformes à 28°C, dirigées pendant 10 minutes sur les membres inférieurs.
    Action : amélioration des troubles fonctionnels (jambes lourdes et fourmillements) et réduction de l’infiltration cellulitique.

Aller plus loin avec Les Thermes de l’Avenue

La cure thermale « Phlébologie » des Thermes de l’Avenue, à Dax, est l’occasion d’acquérir quelques comportements simples à poursuivre après la cure.

Avec par exemple : perdre du poids et/ou éviter d’en prendre, débuter la pratique régulière d’une activité physique (vélo, marche, natation…), surélever les pieds du lit, éviter la chaleur, porter des bas de contention … Les Thermes de l’Avenue, un vrai nouveau départ pour votre bien-être !